Orésine

Orésine est une huile essentielle de résine de pin des Landes, provenant de forêts d’Aquitaine et du Portugal. Elle est certifiée biologique et respecte des critères de qualité très stricts.

Issu du pin des Landes

La résine de Pinus pinaster, plus connu sous le nom de pin des Landes ou pin maritime, est à l’origine du composé Orésine.

Distillation à la vapeur d’eau à basse pression : par cette opération sans adjuvants chimiques, la résine (ou gemme) donne de l’huile essentielle de térébenthine. A ne pas confondre avec le produit industriel de droguerie qui porte le même nom, obtenu à partir d’écorces pressées avec des solvants chimiques !


Cette huile essentielle est utilisée de façon traditionnelle dans la fabrication d’onguents et de produits dermo-cosmétiques, dans les douches thermales, l’aromathérapie et l’industrie pharmaceutique.

Contrôle qualité et label biologique : Orésine est une huile essentielle de térébenthine chémotypée*, sans Delta 3 carène. Sa composition est analysée en laboratoire par un organisme certifié ; elle bénéficie du label “Agriculture Biologique” décerné par Ecocert, ce qui garantit également sa traçabilité.


* Le chémotype (CT) précise la composition chimique de l’huile essentielle. Il est déterminé par un laboratoire indépendant qui délivre un certificat d’analyse.

Précautions d'emploi

Réglementation sur les huiles essentielles
Tenue hors de la portée des enfants et pas être stockée à une température supérieure à 60 °C

Utilisation dans le Bol d’air
Orésine est le seul produit contrôlé et garanti par Holiste pour l’usage du Bol d’air. La consommation approximative pour 2 ou 3 personnes est de 1 litre pour 3 mois, en utilisation quotidienne.

Conservation
Maintenue dans sa bouteille en verre teinté, Orésine se conserve 1 an environ après ouverture et 3 ans avant ouverture.

Avertissement et contre-indications
Conformément aux précautions d’usage concernant les huiles essentielles, il est préférable de ne pas utiliser le Bol d’air chez les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez les enfants de moins de 36 mois.
Contre-indications : allergies aux essences de pin, épilepsie terpènes dépendante.

Recyclage du produit usagé

Ne pas jeter le produit Orésine usagé dans les canalisations, le déposer à la déchetterie ou peut être utilisé pour les applications ci-dessous :


• solvant des peintures et vernis
• nettoyage des boiseries brut, des tomettes et des sols en ardoise (2/3 huile de lin – 1/3 de térébenthine)
• entretien des meubles cirés (mélangé avec de la cire d‘abeille)
• antirouille pour les outils
• détachant pour la peinture fraîche, les moisissures, la graisse, le goudron…

Rue de Lausanne 49 D

1950 Sion

Valais - Suisse

Tél : + 41 27 566 75 80