La méthode ZONE

L’ approche nutritionnelle 40-30-30 élaborée par le Dr. Barry Sears utilise les aliments pour optimiser le système hormonal et plus particulièrement le contrôle de l’insuline. Grâce à un équilibre entre les protéines et les glucides à chaque repas votre taux de sucre sanguin (glycémie) sera stabilisé tout au long de la journée engendrant les effets suivants :  

  • Augmentation de l’énergie et de la concentration

  • Augmentation des performances physiques et mentales

  • Diminution des grignotages 

  • Diminution du taux de graisse corporelle 

  • Régulation du taux de cholestérol et de la tension artérielle

 

Il ne s’agit pas uniquement d’une stratégie nutritionnelle mais surtout d’un style de vie. Associée à une activité physique régulière, ses effets bénéfiques seront d’autant plus augmentés. 

L'équilibre alimentaire

Barry Sears, professeur en biochimie du MIT (Massachusetts of Technology), détenteur de plusieurs patentes de médicaments dans le domaine du cancer a créé le programme ‘Zone Diet’ en 1982. Il débuta carrière scientifique en qualité de chercheur à l’Ecole universitaire de médecine de Boston.

 

Dès le début, il concentra ses recherches sur les graisses alimentaires et plus particulièrement sur les prostaglandines ou eicosanoïdes générées dans l’organisme.  Basées sur ses études ainsi que sur celles qui ont obtenu le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1982 par les chercheurs  Bergstrom, Samuelsson et Vane, Barry Sears développa cette approche nutritionnelle cruciale pour la santé et le bien-être.  

 

Actuellement, Barry Sears continue ses recherches en qualité de président de la société Zone Labs à Danvers. Il est également président de la fondation "Inflammation Research Foundation" à Marblehead, Massachusetts.

Qui est Barry Sears ?

Rue de Lausanne 49 D

1950 Sion

Valais - Suisse

Tél : + 41 27 566 75 80